GESTION DES CONFLITS LES 28 – 29 et le 30 Septembre 2020

📅Posté le 05/09/2020

GESTION DES CONFLITS LES 28 – 29 et le 30 Septembre 2020

 

Les liens indispensables qui nous unissent dans le travail , nous amènent par la force des évènements à gérer au quotidien des situations de malentendu , des erreurs ou des réclamations générateurs de tensions voir des  conflits.

Cette  formation « gestion des situations difficiles » aura pour objectif :

De cerner les différentes situations et  d’ y apporter des solutions d’apaisement dans l’intérêt du salarié et de l’établissement.

 

 

De mieux appréhender nos comportements vis à vis des différentes situations de tensions qui se présentent, de maitriser nos  différentes émotions  ( colère, peurs, stress, rancunes…etc ) et d’acquérir les techniques de désamorçage d’un conflit .

La communication, les techniques d’écoute  et d’empathie vont prendre une place prépondérante ce programme de formation et dans la compréhension des relations inter-personnelles  complexes  et conflictuelles au travail.

Des techniques innovantes et adaptables à l’univers professionnel liées à la  gestion des émotions seront proposées et  testées par chaque stagiaire.

Les détours pédagogiques  utilisés relèveront  des jeux de rôle, de la médiation artistique parfois  et des mises en situation seront exploités . Les scénarios travaillées émaneront de situations professionnelles vécues par les stagiaires et récurrentes.

 

 

FORMATIONS RÉALISÉES

PREVENIR ACCUEILLIR SE PROTEGER DES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX 2 J + 1J

Objectifs: Comprendre les scénarios qui se jouent dans des contextes professionnels de tensions, de blocages, de malaises ou autres entre les individus. Acquérir des outils et co construire des argumentaires simples et apaisants...

Retrouver de la Cohésion en développant de la confiance au sein des équipes

Objectifs : acquérir, développer et consolider les liens au sein des équipes en travaillant sur les ingrédients qui forgent la confiance

Communication et cohesion d'équipe

Communication et cohésion d’équipe au coeur du soin / Formation animée dans le secteur du médico-social.





TÉMOIGNAGES

Témoignage

19/01/2024

​​​​​​​Nadine.R

Excellente Formation, le formateur a su s’adapter aux besoins et à la richesse du Groupe.

Je repars enrichie d’une expérience humaine et d’outils très utiles.

Témoignage

25/02/2021

Grégory B.

Avis très positif. Cette formation devrait être dispensée à tous dès la prise de poste.

Fort utile dans mes fonctions professionnelles. Mise en place instantanée dans mon activité professionnelle.

Mise à niveau des impératifs liés à la protection des RPS. Comment les prévenir et les améliorer.

Témoignage

02/11/2017

Julie B Formation de qualité, complète et bien illustrée « Vidéos, photos, supports de formation, livret ».

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